Les films les plus attendus de 2020
- Le Poulpe
- 18 janv. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2020

Kaamelott : Premier volet
Refaire du neuf avec du vieux en cinéma français c’est rarement une bonne idée (Les Bronzés 3), adapter une excellente recette qui s’est un peu essoufflée sur la fin sur un autre format n’est pas chose aisée. Tous les indicateurs ne sont pas au vert pour que nous retrouvions la magie de Kamelott mais il ne faut pas oublier que c’est le grand Astier qui est aux commandes et il faut lui faire confiance.

Dune (2020) - Dennis Villeneuve
Pourquoi on a hâte ? Dennis Villeneuve à la réalisation (Blade Runner 2049, Premier Contact, Prisoniers, Enemy), il est bon, il connait la SF, une filmographie sans faux pas, tous les astres sont réunis. Eric Roth au scénario (Forrest Gump, Munich, L’étrange histoire de Benjamin Button), Greig Fraser à la photographie (Zero Dark Thirty, Foxcatcher, Rogue One, Vice) et Hans Zimmer à la musique. Les astres sont alignés, tout est bon.

Benedetta (2020) - Paul Verhoeven
L'histoire d'une nonne lesbienne Benedetta Carlini, qui a été emprisonnée pendant près de 40 ans par l'Église à cause de son homosexualité

Mourir peut attendre (2020)
James Bond évidemment, on attend toujours avec impatience le retour de l’agent 007, histoire de dire au revoir à Daniel Craig dans le costume et de voir Rami Malek en grand méchant, on craint un peu l’épisode de trop mais on ne risque pas d’être déçu, je pense.

The French Dispatch - Wes Anderson
Après l'excellent l'île aux chiens, le réalisateur revient avec un film sur le Paris des années 50 et surtout un casting XXL : Bill Murray, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Mathieu Amalric
1917 - Sam Mendes
En parlant de James Bond , Sam Mendes (Spectre et Skyfall les deux derniers James Bond quoi) nous a préparé un petit film de guerre filmé en un seul plan séquence. Il a prouvé qu’il gérait très bien l’action, puis pour la prouesse d’un seul plan séquence, évidemment on a hâte.

Black Widow (2020)
Aucun pouvoir mais beaucoup de style, la bande annonce est alléchante et pleine d’actions. Une Avengers de plus sur grand écran, évidemment on a hâte.

Tenet - Christopher Nolan
Nolan encore et toujours de retour avec un projet mystérieux dont il est le seul à avoir le secret. Un trailer encore plus mystérieux, on ne comprend pas grand chose mais on a hâte d’en savoir plus. Un film dans la lignée d’Interstellar et Inception visiblement.

Wonder Woman 1984
Après un premier opus très réussi, DC va essayer de remettre le couvert avec la suite des aventures de l’héroïne phare de la Justice League. Forcément, on est impatient.

S.O.S. Fantômes : L’Héritage
Après un troisième opus légèrement raté, S.O.S fantômes revient avec le casting original à la clef, des nouveaux personnages et une bonne histoire. Rien que pour revoir les vieux chasseurs de fantômes à l’action, on a hâte.

Birds of Prey
Un des rares bons côtés de Suicide Squad était Harley Queen, ça tombe bien la voilà héroïne d’un film ! Issue de la très bonne série de comics issus du même nom, elle devra s’allier avec Huntress et Black Canary pour sauver la fille du prince du crime Black Mask.

Eternals
Encore du Marvel mais cette fois-ci pour une nouvelle épopée galactique dans la lignée des Gardiens de la Galaxie. Avec Angelina Jolie et Kit Harrington (Jon Snow) au casting notamment, l’univers de Marvel va continuer de s’étendre en explorant de nouvelles sphère des comics.

Comment je suis devenu super-héros
Un film de super héros français, juste pour ça, ça change, on y croit.

The Gentlemen - Guy Ritchie
Prochain film de Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique / Snatch / Revolver / les deux Sherlock Holmes) forcément, on a hâte. De plus, Guy Ritchie annonce que le film serait dans la lignée de ces deux premiers (et deux meilleurs), il connaît la recette, on a hâte de goûter. De plus, il y a du beau monde au casting Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant.

On the Rocks - Sofia Coppola
Pour les retrouvailles avec Bill Murray. Une jeune mère de famille reprend contact avec son extravagant playboy de père pour une aventure à travers New York.
The Conjuring: The Devil Made Me Do It
Après deux premiers volets réussis, on a envie de dire "jamais deux sans trois", hâte de retrouver les époux Warren, enquêteur du paranormal confronté à leur plus terrible enquête (comme annoncé dans les deux précédents) ! Michael Chaves aura la lourde tâche de faire aussi bien que James Wan sur les précédents opus.

Le Prince Oublié
Dernier film de Michel Hazanavicius (Les deux OSS 117, The Artist) avec Omar Sy, on a pas vraiment besoin d’en dire plus !

Commentaires