Pourquoi on l'aime ? Jake Gyllenhaal
- Le Poulpe
- 25 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2020

Parce qu'il est le fils du réalisateur Stephen Gyllenhaal et de la scénariste Naomi Gyllenhaal, le frère de Maggie Gyllenhaal également actrice. Une famille 100% ciné.
...... au passage sa marraine est Jamie Lee Curtis et son parrain Paul Newman
Parce qu'on n'a rien compris à cet étonnant chef d'oeuvre qui est Donnie Darko où il joue un ado victime d'hallucinations comprenant un lapin vraiment étrange.
Parce qu'il a survécu à une ère glaciaire dans Le Jour d'Après, affronté un typhon, des loups et bien d'autres dangers, tout ça pour les beaux yeux d'une fille, chapeau.
Parce qu'en 2002, il fait un petit crochet très remarqué et réussi au théâtre dans la pièce This Is Our Youth de Kenneth Lonergan
Parce qu'il donne la réplique à Jennifer Aniston dans Good Girl de Miguel Arteta (2003)
Parce qu'il échoue au casting pour devenir Batman....C'est Christian Bale qui l'emporte, c'était un adversaire de poids.
Parce que Zodiac de David Fincher.....Pas tellement besoin d'en dire plus.
Parce qu'il a refusé le rôle principal du Blockbuster Avatar de James Cameron
Parce qu'il fait une apparition dans le clip Giving Up the Gun du groupe Vampire Weekend, mais aussi dans Blame It on the Alcohol de Jamie Fox et T Pain et Time to Dance de The Shoes.
Parce qu'il s'est viandé en jouant dans Prince Of Persia de Mike Newell en 2010, tout le monde fait des erreurs Jake, c'est ça qui te rend humain.
Parce qu'on a beaucoup aimé le film Code Source de Duncan Jones
Parce qu'en 2012 il fait partie du jury du Festival du Film de Berlin et en 2015 au Festival de Cannes présidé par les frères Cohen.
Parce qu'on ne s'est toujours pas remis de sa collaboration avec le réalisateur Dennis Villeneuve dans Enemy et Prisoniers. Double chef d'oeuvre et triple Jake.

Parce que sa collaboration avec Dan Gilroy est aussi incroyable avec Night Call (2014) et Velvet Buzzsaw (2019).
Parce que bon, c'est quand même un très bon méchant en incarnant Mysterio dans Spider-Man: Far From Home de Jon Watts (2019)
Parce qu'il est le parrain de Matilda Ledger, la fille de son regretté ami Heath Ledger rencontré sur le tournage du film Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee (2005).
Parce qu'on ne peut pas citer tout les bons films dans lesquels il a joué, alors comme ça au hasard Jarhead de Sam Mendes (2005), Brothers de Jim Sheridan (2009), Love and Other Drugs d'Edward Zwick (2010), End of Watch de David Ayer (2014), Southpaw d'Antoine Fuqua (2015), Demolition de Jean-Marc Vallée (2015), Nocturnal Animals de Tom Ford (2016) et bien d'autres encore.
Comments