top of page

Pourquoi on l'aime ? Jared Leto

Dernière mise à jour : 15 août 2020




Parce qu'au début de sa carrière il a eu des petits rôles dans des grands films The Thin Red Line) de Terrence Malick, Fight Club de David Fincher et American Psycho de Mary Harron.


Parce qu'il a commencé un de ses premier rôles dans le Slasher Urban Legend de Jamie Blanks et on aime beaucoup les Slasher.


Parce qu'en 2000 il va sortir l'une des plus grandes prestations de la décennie avec le Requiem for a Dream de Darren Aronofsky. Film culte, réalisateur de génie, musique de légende, tout les ingrédients sont là et il est la cerise sur le gâteau.


Parce que tout le monde ne peut dire qu'il a tourné un Fincher, et oui Panic Room (2002).


Parce qu'il se cale dans deux gros films l'un après l'autre Alexander) d'Oliver Stone (2004) et Lord of War d'Andrew Niccol (2005) sans avoir le rôle principal.


Parce que tout comme lui et son personnage, on s'est retrouvé perdu dans la réflexion métaphysique de Mr. Nobody de Jaco Van Dormael (2009)


Parce qu'on ne s'est toujours pas remis de son rôle dans Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée


Parce que le Joker de Suicide Squad de David Ayer, ce n'est pas de sa faute, il joue très bien, lui, c'est juste le Joker qui est mal écrit, on te pardonne Jared.


Parce que Dennis Villeneuve ne prend que des bons, surtout pour une tâche aussi difficile que Blade Runner 2049.


.....Et Jared a répondu présent


Parce qu'il est l'organe principal du très bon groupe de Rock Thirty Seconds to Mars avec des titres qu'on a longuement écoutés comme Hurricane ou Closer to the Edge en passant par This Is War.


.....Les connaisseurs auront reconnu que nous étions très fans de l'album This is War.


Parce que, du coup, on a découvert que Jared est le guitariste, claviériste, bassiste, chanteur et compositeur principal du groupe. La polyvalence avant tout.


Parce que d'avoir comme message d'alerte le dernier clip de son groupe, tourné sur des glaciers qui se fissurent au Groenland, c'est la classe et on espère qu'ils ont limité les émissions carbone pour tourner ce clip, on te fait confiance Jared hein. A Beautiful Lie, ça ne s'invente pas comme titre.


Parce qu'on lui a pardonné le film Chapitre 27 où il interprète l'assassin de John Lennon


Parce qu'il fallait du courage pour prendre la suite de Heath Leadger dans le rôle du Joker, oui on se répète, mais on est bien les seuls à le défendre et il en faut.


......Le personnage est mal écrit c'est pas sa faute ok ?


Parce qu'on aime son style, sa chevelure et sa tête de psychopathe tout gentil.




Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page