5 anecdotes sur Ma famille d’abord
- Le Poulpe
- 2 nov. 2020
- 2 min de lecture

Ma famille d’abord (My wife and kids) est une sitcom américaine crée par Don Reo et Damos Wayans. Diffusée entre 2001 et 2005 aux Etats-Unis et à partir de 2003 en France sur M6, elle a rencontré un succès fou aux quatre coins de l’Océan Atlantique. Jusqu’à être rediffusée en 2009 sur W9, en 2013 sur 6ter mais aussi cette année durant été.
Nous suivons les aventures folles d’une famille afro-américaine aisée qui vit à Stamford dans le
Conneticut. Le père de famille un homme aimant du nom de Michael Kyle, et comblé par sa femme Janet Kyle et ses enfants. Cependant il n’est pas simple d’élever trois enfants, mais de nature loufoque il n’hésite pas à leur jouer de sacré tours pour leurs apprendre la vie, à Junior l’aîné idiot, naïf, Claire une jeune adolescente qui fait craquer tous les garçons et Kady la plus jeune de la fratrie qui profite de son statu pour obtenir ce qu’elle veut !
Vous pensez tout connaître de Ma famille d’abord ? Voici 5 anecdotes que vous ne connaissiez (peut-être) pas :
1. Inspirée d’une autre série mythique !
Damon Wayans est l’acteur qui interprète Michael Kyle, il est aussi le créateur et producteur de la série. Celle-çi inspiré du Cosby Show.
2. Stamford existe vraiment !
Situé dans l'état du Connecticut, une petite ville qui existe réellement et compte plus de 125 000 habitants.
3. Une Claire peut en cacher une autre !
Tous les acteurs sont restés fidèles à leur personnage pendant les 123 épisodes de la sitcom... à l'exception deJazz Raycole, qui interprétait Claire. La jeune actrice a dû abandonner la série parce que sa mère désapprouvait la direction et les thèmes abordés par la série, trouvant certains trop choquants pour son âge. La production a opté pour Jennifer Nicole Freeman, qui a pris le relais au début de la seconde saison.
4. Défilés de vraies stars !
Alors que Michael Kyle est un grand fan de Michael Jordan, le plus célèbre des basketteurs américains a fait une apparition dans les 2 premiers épisodes de la saison 5. Il y joue son propre rôle et doit affronter Michael dans un match en un contre un. La série a accueilli d'autres célébrités parmi lesquelles Shaquille O'Neal, Nicole Scherzinger, LeBron James, Sofía Vergara, Taylor Lautner, Jasmine Villegas, ou encore Serena Williams.
5. Un casting plus si jeune !
15 ans après la fin de la série, certains acteurs que l'on a connu en tant qu'enfants ont bien grandi. C'est notamment le cas de Parker Mckenna (Kady) qui a aujourd'hui 25 ans et de son petit copain surdoué à l’écran Noah Gray-Cabey (Franklin) 25 ans, qui sont devenus de véritables canons de beauté!
Célina Phanthongsing
コメント