Anthologie des crimes du Joker
- Le Poulpe
- 19 nov. 2019
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2020
Avec le succès du film "Joker" de Todd Phillips, nous allons faire un petit retour sur les pires crimes du Joker dans les comics.

Suicide bien calculé - The Dark Knight Returns - Frank Miller - 1986
Après une évasion remarquée lors d'une émission télé en tuant tout le studio à coup de gaz hilarant, le Joker est retrouvé par Batman dans une fête foraine. Après avoir tué un grand nombre de jeunes scouts, Batman et le Joker engagent un combat dont le Joker sort perdant. Batman fidèle à lui-même se refuse à lui porter le coup fatal. Cependant Jocker se tord le cou et meurt, faisant porter le chapeau à Batman, qui est obligé de s'échapper.

Meurtre de Jason Todd, Robin numero 2 - Un deuil dans la famille - 1989
Après une dispute avec Batman, Robin se met en quête de ses parents. Il trouve finalement sa mère, sauf que le Joker va les kidnaper tous les deux. Enfermés dans un entrepôt, Robin et sa mère sont piégés avec une bombe. Le Joker bat Robin à coup de pied de biche le laissant pour mort. Dans un dernier souffle de vie, Robin libère sa mère mais n'arrive pas à sortir à temps de l'entrepôt et meurt dans l'explosion de la bombe. Batman retrouvera son corps et restera à vie très affecté par la mort de Robin. Il va tenter de se venger sauf que le Joker a l'immunité diplomatique puisqu'entre temps il est devenu ambassadeur de l'Iran à l'ONU.

Meutre de Sarah Essen Gordon - No Man's Land -1999
Sarah Essen Gordon, deuxième femme du Comissaire Gordon mais aussi inspectrice va malheureusement croiser la route du Joker. Ce dernier Kidnapp tous les nourrissions de Gotham et les retient captifs. Sarah Essen arrive en premier sur les lieux. Le Joker lui lance un enfant qu'elle rattrape de justesse et il en profite pour lui tirer une balle dans la tête. Il décide ensuite de tout simplement se rendre à la police.

Transforme Superman en dictateur fou - Injustice Gods Among Us - 2013
Le Joker décide de capturer Loïs Lane (enceinte de Superman) et de relier son battement cardiaque à une bombe nucléaire cachée dans Metropolis. Superman arrive pour la sauver sauf que le Joker l'asperge avec le gaz de l'épouvantail. Superman croyant qu'il était face à Doomsday, le prend et s'envole dans l'espace. Sauf que c'était Lois Lane, qui meurt, avec son enfant et la bombe explose détruisant Metropolis. Superman fou de rage tue le Joker et installe une dictature où il sombrera dans la folie. Batman installera le mouvement de résistance.


Explosion d'une école - Batman Cacophony - 2008
Maxie Zeus voulant devenir le plus grand méchant de Gotham va combiner le venin du Joker avec l'un des siens pour donner un nouveau super vilain baptisée Chuckles. Ce qui n'est pas du goût du clown fou qui veut rapeller qui est le plus grand prince du crime. Il va alors donner rendez-vous à Maxie devant une école primaire remplie d'enfants qu'il fait exploser.

Dépecer son ancien partenaire - Joker - 2008
Le Joker s'échappe d'Arkham (une fois n'est pas coutume), puis il décide de régler ses comptes avec ses anciens partenaires, notamment le pauvre Monty. Ce dernier s'était imposé comme prince du crime en l'absence du Joker. Il engagea même Harley Quinn comme stripteaseuse. Quand Le Joker arrive dans la boîte de nuit, il n'apprécie pas du tout et va le faire savoir en arrachant l'intégralité de la peau de Monty et en le forçant à monter sur scène pour lui faire découvrir la sensation d'être considéré comme un vulgaire morceau de viande.

Transforme les habitants de Gotham en zombie - Batman Endgame - 2014
Le Joker libère un poison sur Gotham qui transforme tous ses habitants en maniaques violents qui n'ont qu'une idée en tête c'est de s'en prendre à Batman. Ils arborent tous le sourire du fou furieux. La ville est à feux et à sang à cause de l'extrême violence des zombies.
Torture Barbara Grodon - Batman The Killing Joke - 2009
Barbara Gordon ouvre la porte de son appartement et tombe nez à nez avec Le Joker qui lui tire une balle en plein dans la colonne vertébrale, lui retire ses vêtements et s'amuse à prendre des photos qu'il va prendre un malin plaisir à montrer à son père qu'il a kidnappé. Le Joker va le déshabiller, l'attacher à des chaînes et le forcer à regarder les photos nues de sa fille blessée.


Il mange la Chine et tue Batman à l'infini - Empereur Joker - 2007
Mr Mxyzptlk, être surpuissant, venu tout droit d'une autre dimension, décide de confier ses pouvoirs au Joker. Ainsi le clown fou, Prince du Crime, va manipuler la réalité pour créer un monde à son image. Dans son univers, il va tuer Batman plusieurs fois et le faire revenir à la vie, histoire de s'amuser. Ensuite, il veut commander le plus gros plat chinois de tous les temps et se fait livrer un plat qui contient toute la population de la Chine !

Meurtre du fils de Lex Luthor
Si Le Joker ne s'est pas occupé de Lex Luthor en son temps, il n'a pas raté le fiston, Alexander Jr. Le tort de ce dernier ? Ne pas avoir invité Le Jok' dans sa Société Secrète des Super-Vilains, car jugé trop instable. Le clown au sourire permanent lui donnera raison à travers sa vengeance : le Joker va en effet mutiler le visage de Lex Jr avec de l'acide avant de lui tirer une balle en pleine tête. Fallait pas l'énerver....
Comments