top of page

BALLE PERDUE : Une pépite française chez Netflix.



Le 19 juin dernier, Netflix nous shootait d’une balle en plein coeur avec sa nouvelle création française, Balle Perdue. Ce film réalisé par Guillaume Pierret, en collaboration avec Alban Lenoir au scénario (adaptation et dialogues) et pour le rôle principal, fut une surprise Netflix dès sa sortie. En un mois, le film réussi à réunir plus de 37 millions de vues, la bande annonce Allociné ayant quant à elle réuni 33.218 vues. L’histoire de Balle Perdue est celle de Lino, génie de la mécanique qui, pour couvrir les erreurs de son protégé, braque une bijouterie à la voiture-bélier. Mais après avoir traversé 4 épaisseurs de béton avec une clio, Lino est arrêté. Bloquant sur une enquête, Charas, chef d’une équipe anti-go-fast, lui propose un marché trois semaines après l’avoir conduit en prison. Si Lino aide Charas, il sort de prison. Mais Quentin, le protégé de Lino, se retrouve mêlé à l’enquête et le duo tombe dans une embuscade. Lino, accusé à tort, doit fuir pour ne pas retourner en prison, cherchant désespérément la seule preuve de son innocence, une balle perdue dans l’habitacle d’une voiture disparue. Respectant tous les codes du film d’action, Balle Perdue est un contre-la-montre d’une heure trente qui nous tient en haleine du début à la fin, avec un démarrage fracassant, du suspens, de l’émotion, une touche de comique et une fin à couper le souffle, enchaînant une course-poursuite et une séquence émotions.


Se dotant d’un beau casting avec Alban Lenoir, Rod Paradot, Stéfi Celma, biens connus du public français, le film réussi encore à nous surprendre avec le rôle de Ramzi. Réussissant même à nous faire détester Nicolas Duvauchelle dans son rôle de méchant, on fini quand même par avoir pitié d’Areski en voyant la famille qu’il laisse derrière lui.

Avec Balle Perdue, Netflix a su nous prouver qu’un bon film d’action est réalisable en France et, dans une période compliquée pour les diffuseurs, nous a peut-être montrer quelle était la clef pour attirer le public en salle et le satisfaire.


@PhelpsTravels

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page