Le tour des animés insolites Netflix 1
- Le Poulpe
- 8 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2020
Et si, plutôt que de regarder les noms ronflant de l'animation tel que One Piece ou Naruto je cliquais au hasard sur les animés que propose Netflix, ça donne quoi à votre avis ?
Spice and Wolf - épices, amour et poésie

Fiche technique :
Titre original : Ōkami to Kōshinryō
Auteur : Isuna Hasekura
Illustrateur : Jū Ayakura
En gros
Dans un monde semblable à notre Europe médiévale c'est l'histoire d'un marchand d'épices (Lawrence) qui trouve dans sa charrette une femme nue mi-humaine mi-louve (non ça ne finit pas comme vous le pensez...) qui s'avère être Holo, une déesse ancestrale. Là, ils vont passer un deal: Lawrence l'amène dans les terres du Nord car c'est là qu'elle habite, mais elle ne se rappelle plus du chemin, oui déesse, mais sans GPS. En échange, elle offre à Lawrence ses divins talents pour l'aider dans le commerce.

J'ai bien aimé : L'ambiance, l'univers : poétique, contemplatif ! Mais surtout les personnages et leur relation. Je pensais au début que j'allais assister à une relation à l'eau de rose, un peu niaise, mais en fait pas du tout. Leur relation est assez complexe, ils se dévoilent petit à petit, tout en donnant des hauts et des bas, perdant un peu le spectateur dans leur amitié, complicité, amour. On en devient presque jaloux , c'est principalement pour leur relation que l'on poursuit l'histoire.
J'aime moins : Quand j'étais en Fac d'Histoire, le cours du blé et de l'orge en fonction du niveau de la bourse et de l'inflation de la monnaie ça ne m'intéressait pas trop, dans l'animé non plus.
Witchcraft Works - Ma sorcière bien aimé

Type : Seinen
Auteur : Ryū Mizunagi
En gros
La fille la plus populaire du lycée s'avère être une sorcière très puissante et doit protéger un élève lambda qui possède en lui un très gros pouvoir.
J'ai bien aimé : L'univers est très coloré, pétillant, il y a de bonnes scènes d'action avec des combats spectaculaires. L'univers fantastique est captivant où la magie règne en parallèle du monde des humains, ce qui rappelle vaguement Harry Potter. De plus, la série est drôle, complètement wtf par moment, tant sur l'action que sur le comportement des personnages qui sont fous et délirants.

J'aime moins : Les deux personnages principaux sont fades, il n'évoluent presque pas, leur relation stagne et est peu entraînante. Je trouve les personnages secondaires presque plus intéressants.
Blue Exorciste - Fils de Satan c'est plus une insulte

Type : Shonen
Auteur : Kazue Kato
En gros
C'est l'histoire d'un ado, Rin Okumura qui apprend qu'il est le fils de Satan (on ne choisit pas sa famille) dans un monde divisé en deux dimensions (la réalité normale et le monde démoniaque). Il va donc décider de devenir exorciste.
J'ai bien aimé : L'univers est mystérieux, cohérent et le bestiaire qu'il offre est un vrai régal. Les personnages sont attachants. Un Shonen nouvelle génération assez sombre qui offre une bonne alternative aux Shonen classiques. Le rythme est bon entre bagarre, temps calme et humour.
J'ai pas aimé : Ceci dit, cela manque un peu d'originalité reprenant les codes classiques des Shonen et suivant leurs trames scénaristiques, leurs codes ainsi que leurs clichés. Pas de prise de risque et c'est peu être ce que je lui reproche.
Comentários