top of page

Pépites de l'horreur Ep 1 : The incident

Vous aimez les fous et vous avez peur des orages ? Ce film est fait pour vous. 



Ça parle de quoi ?

Trois musiciens rêvent de connaître la gloire grâce à leur groupe de rock. Pour survivre, ils travaillent comme cuisiniers dans un asile psychiatrique où les patients sont extrêmement dangereux. Un soir, le système de sécurité tombe en panne à cause d'une grande tempête. Les patients profitent de l'occasion pour fuir de leurs cellules et les trois cuisiniers se retrouvent alors face à un danger de mort...


Pourquoi faut-il le voir ?

Sans être un chef d’oeuvre, le film est une incroyable réussite quand on le remet dans son contexte. Premier film d’Alexendre Courtes, réalisateur de clips (pour Phoenix, Noir Désir, U2, Jamiroquai, Kasabian) sortis directement en DVD, ce film avait tout pour passer inaperçu, mais certainement pas pour nous.

Le début du film, à l’ambiance légère et décontractée, n’est en fait qu'un habile piège. L’ambiance devient très vite pesante, angoissante voire stressante. C’est le bon point du film, son ambiance. L’horreur ne relève pas des jump scares ou autre facilités de mise en scène horrifique, mais de l’atmosphère que le film installe.

La réalisation est épurée, simple et efficace. Les talents du réalisateur font de ce film un excellent métrage malgré son scénario un peu classique. Petit budget grand talent.

Il faut souligner que le film a été particulièrement remarqué dans les festivals où il a été présenté.


La leçon que l'on retient ? 

Aucune, ils travaillent dans un hôpital psychiatrique ils l'ont un peu cherché.

 

Poulpomètre : 3 / 5



Bande Annonce


 

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page